Votre établissement de santé promeut-il une culture de la bienveillance?
Dans le secteur de la santé, nombreux sont les employés qui trouvent du sens dans le fait de s’occuper du bien-être des gens et de sauver des vies. C’est une mission noble et, bien souvent, les mesures de satisfaction des patients reflètent le lien humain et la bienveillance qui l’accompagne.
Cela étant, il est aussi courant, dans le secteur de la santé, d’observer un certain épuisement de l’empathie chez les travailleurs de la santé, en particulier chez les infirmières. Les établissements de santé doivent gérer les questions de rentabilité, de financement, de disponibilité des ressources, de modification des règlements, de consolidation et bien d’autres facteurs susceptibles d’affecter l’expérience de leurs employés. Malheureusement, nombre de ces facteurs peuvent détourner la capacité des employés à fournir, en permanence, les meilleurs soins aux patients.
Au fil des années, les partenariats avec Great Place to Work ont aidé nos clients à créer des cultures basées sur la confiance accrue permettant à leurs employés de faire ce qu’ils savent le mieux faire : fournir des soins de qualité aux patients.
En vous associant à Great Place to Work® pour développer une culture basée sur la confiance accrue et de meilleures performances, vous pourrez construire une culture mettant l’accent sur l’excellence des soins aux patients, ce qui pourra prendre les formes suivantes:
- Les plus grands talents voudront rejoindre votre établissement pour y faire carrière
- Les dirigeants et les cadres encourageront des pratiques bienveillantes et la résilience des employés
- Les pratiques d’engagement et de développement à l’échelle de l’organisation viseront à aider les personnes à fournir les meilleurs soins aux patients
- Les gens travailleront de manière collaborative au sein des services et entre services grâce à un travail d’équipe solide
- Les résultats en matière de satisfaction des patients refléteront un niveau d’excellence durable
Les organisations travaillent avec nous pour:
- Comprendre où s’inscrit l’expérience des employés par rapport à différentes données démographique et groupes, et par rapport aux Meilleurs établissements de santé où travailler
- Corréler l’expérience des employés avec les résultats en matière de satisfaction des patients, et en repérer les éléments clefs
- Aider les dirigeants et les cadres à répondre aux résultats et à renforcer le rapport de confiance avec leurs équipes
- Fixer des objectifs d’amélioration et mesurer les progrès
- Apprendre l’état d’esprit de leadership et les meilleures pratiques qui mènent à une culture durable basée sur la confiance accrue et à un excellent traitement des patients