En cette ère centrée sur les données, où les chiffres règnent en maître, il est impératif que les dirigeants puissent quantifier les avantages de la responsabilité sociale des entreprises. Nous pouvons convenir que la responsabilité sociale permet de garder les employés motivés, mais que l'investissement en vaut-il la peine? Une augmentation du budget de la responsabilité sociale sera-t-elle rentable et contribuera-t-elle davantage au résultat net? Cette étude a pour objectif de mettre en évidence et de quantifier l’impact d’un solide investissement corporatif dans la communauté, en examinant en particulier l’impact sur l’engagement des employés.
Dans le cadre de ce projet, Great Place to Work®, en partenariat avec Bénévoles Canada, a examiné les politiques et les pratiques qui soutiennent la culture de travail de plus de 66 000 sondages menés auprès d’employés canadiens en 2018, ainsi que des données globales provenant de plus de 300 organisations canadiennes participantes.
Saviez-vous que:
- 68% des Canadiens qui auraient le choix entre deux emplois choisiraient celui de l'employeur ayant la plus forte culture de bénévolat.
- 70% des employés seraient plus fidèles à une entreprise qui les aiderait à contribuer à l’amélioration de problèmes sociaux et environnementaux.
- 78% des milléniaux ne voulaient travailler que pour une organisation ayant un objectif de responsabilité sociale spécifique et 69% quitteraient leur entreprise pour une organisation similaire davantage axée sur les objectifs.
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