MENU

great workplace certification

Félicitations pour votre certification en tant que Meilleure entreprise où travailler!

Le Programme de certification Great Place to Work® est le titre officiel accordé aux organisations qui possèdent une culture d’entreprise de haute qualité. Votre organisation est maintenant officiellement certifiée en tant que Meilleure entreprise où travailler par Great Place to Work® Canada et peut utiliser le logo de certification des Meilleures entreprises où travailler pendant 12 mois à partir de la date d’attribution de la certification.

 

On this page you will find:

  • Certification Logo information
  • Certification Logo Package (ZIP, 964 KB)
  • Certification Information page (PDF, 1.6MB)
  • Certification Logo Guidelines

 

  • Frequently Asked Questions (coming soon!)
  • Certification Promotional Products
  • Press release sample
 

LOGO DE CERTIFICATION

Le logo de certification des Meilleures entreprises où travailler et les consignes d’utilisation y afférentes peuvent être téléchargés en cliquant sur le lien ci-dessous. Assurez-vous d’utiliser le logo conformément aux consignes d’utilisation.

En téléchargeant et en utilisant le logo de Certification, vous acceptez les consignes d’utilisation y afférentes.

Nous invitons les organisations à associer le logo de Certification à notre site Internet Great Place to Work® lorsqu’elles affichent la version électronique du logo de Certification sur leur site Internet.

 

CONSIGNES D’UTILISATION

Télécharger la trousse du logo de Certification (964 KB)

Télécharger la version PDF des consignes relatives au logo de Certification.

Sauf en ce qui concerne l’échelle de grandeur originale du logo (rapport hauteur/largeur), le logo ne peut être altéré de quelque manière que ce soit.
Formats et couleurs des fichiers

Plusieurs types de fichier différents et plusieurs versions de profil de couleurs des logos de Certification et de Meilleures entreprises où travailler de Great Place to Work® sont proposés. Le choix parmi ces différents types de fichier dépend du contexte. En cas de doute, il convient de demander l’aide ou les conseils d’un designer professionnel.

Types de fichier

Les fichiers du logo sont proposés sous plusieurs formats : .ai, .eps, .jpg, .pdf, .wmf, .gif. Il convient de fournir aux imprimeurs ou designers professionnels des fichiers au format .ai ou .eps. Pour un usage interne à l’entreprise, différents types de fichier peuvent convenir selon le contexte. Le format .wmf est souvent le plus adapté pour les insertions dans les documents sous MS Office (Word, Excel, PowerPoint) dans la mesure où il garantit une taille raisonnable du fichier et conserve bien l’échelle.

Couleurs : tons unis (Pantone)

Cette technique est utile pour réaliser des impressions professionnelles de qualité à un prix raisonnable : entêtes de lettres, cartes professionnelles, couvertures, etc. Pantone peut être utilisé lorsque vous sélectionnez un nombre spécifique d’encres (impression 2 couleurs, impression 3 couleurs).

Couleurs : quadrichromie (CMYK)

Cette méthode d’impression offset ou en sérigraphie est utilisée pour la plupart des impressions professionnelles de documents en couleur : brochures, prospectus, affiches, etc.

Couleurs : affichage à l’écran (RGB)

Cette technique de colorisation convient aux moniteurs d’affichage vidéo et graphique.

Niveaux de gris et Noir et blanc

S’il n’est pas possible d’utiliser des couleurs, et seulement dans ce cas-là (journaux, documents en noir et blanc), les versions Niveaux de gris et Noir et blanc doivent être utilisées.

Couleurs dans un environnement de bureau

En général, les écrans d’affichage personnels et professionnels (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils manuels) et les imprimantes de bureau ne sont pas calibrés aux normes professionnelles. Cela étant, les couleurs peuvent sembler varier considérablement à l’écran et sur les documents imprimés. Il peut être nécessaire de faire des essais avec différents formats de fichier et profils de couleurs pour obtenir le meilleur résultat.

Usage des fichiers et formats

Lorsque vous insérez le logo dans un document, il convient toujours d’utiliser les fichiers graphiques maîtres (fichiers du logo originaux). Ces fichiers doivent être importés directement dans les applications de dessin ou de traitement de texte; ils ne doivent jamais être copiés d’une application ou d’un document à un autre. Les formats de fichier des fichiers du logo doivent être conservés dans leur état d’origine. Par exemple, un fichier jpg doit rester au format jpg. Les fichiers ne doivent jamais être « enregistrés sous » pour produire d’autres formats.

Intégrité de la forme et des éléments du logo

Les logos doivent toujours être conservés exactement comme ils apparaissent dans les fichiers originaux sans être déformés, modifiés ou altérés de quelque manière que ce soit. La forme du logo ne doit pas être déformée ou inclinée, et aucune partie du logo ne peut être supprimée, modifiée ou redimensionnée par rapport au reste du logo. Le logo ne saurait être désassemblé ou recombiné pour créer une nouvelle maquette.

 

Espacement des logos

Lorsque les logos de Certification et de Meilleure entreprise où travailler sont utilisés dans des documents, sur un site Internet ou sur un autre support, ils doivent être utilisés de manière bien distincte. Un espace minimal doit être ménagé entre les logos et tout autre élément comme les textes, les autres logos, les photographies, les bordures, les bords, etc. L’espace requis autour des logos correspond à la hauteur et à la largeur d’une ligne de texte.

 

Taille Minimale

La lisibilité des logos doit être garantie en permanence. Par exemple, les mentions du logotype et de la marque doivent être lisibles; en aucun cas le logo ne doit être si petit que les conditions susmentionnées ne puissent être respectées. Dans les documents affichant les logos, la taille des logos imprimés doit être proportionnelle à celle du texte ou des autres éléments affichés.

Pas de contours, d’ombres ou d’autres effets

Les logos ne doivent jamais être présentés avec un contour, une ombre, un effet de transparence, une ombre portée ou une autre modification qui en modifierait l’aspect.

Orientation verticale

Les logos ne doivent jamais être affichés selon une orientation différente de celle qui a été fournie.

 

Échelle originale

L’échelle originale (rapport hauteur/largeur) des logos doit être respectée sans aucune modification. Si les logos doivent être redimensionnés pour convenir à un document, il convient d’en verrouiller l’échelle afin que la forme des logos ou les éléments qu’ils comportent ne risquent pas d’être déformés.

Précision de la couleur des logos

Toutes les couleurs des logos doivent être préservées. Les fichiers doivent être conservés avec la palette de couleurs originale. Les logos ne sauraient être affichés avec des couleurs inversées. Les logos doivent toujours être affichés de manière à être parfaitement visibles et distincts du fond sur lequel ils apparaissent. Le fond ne doit jamais être plus foncé que l’équivalent d’une photocopie en noir et blanc de 10 %.

PRODUITS PROMOTIONNELS DE CERTIFICATION

Great Place to Work® Canada s’est associée à 4imprint, en tant que fournisseur officiel agréé de produits promotionnels. Cliquez ici pour découvrir la large gamme de produits disponibles. Saisissez le code promotionnel GPTWCA10 et ÉCONOMISEZ 10%lorsque vous commandez en ligne ou mentionnez ce code promotionnel lorsque vous contactez le service clientèle.

Stay tuned for more details, additional information will be added to this page as it becomes available.
 
Sign up for our newsletter

Get our latest research, advice, and ideas to help you become an employer of choice.