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Meilleurs Lieux de Travail dans le Soin de Santé : Faire plus pour les patients et la communauté

 Meilleurs Lieux de Travail dans le Soin de Santé : Faire plus pour les patients et la communauté

Great Place to Work® a l’honneur d’annoncer la liste des Meilleurs Lieux de Travail dans le Soin de Santé au Canada en 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées Meilleurs Lieux de Travail ™ au cours de l’année précédente, et actives dans le secteur de la santé. Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.

 

Cliquez ici pour voir la liste complète

 

Le secteur canadien des soins de santé comprend non seulement le personnel en contact fournissant les soins aux patients, mais également ceux qui soutiennent les soins de santé, notamment l’industrie pharmaceutique et la technologie médicale. On estime que près de 15% des Canadiens travaillent dans ce secteur.

Voici comment les Meilleurs Lieux de Travail ™ dans le Soin de Santé assurent que leurs employés restent orientés-client, même s’ils ne sont pas quotidiennement en contact avec les clients.

Prendre soin des patients

83 fr

Au sein de l’entreprise pharmaceutique internationale AbbVie, ils aident les employés à voir la différence qu’ils font dans la vie de leurs patients grâce à leur livre intitulé Les Patients à Cœur. C'est un moyen pour les employés de rencontrer leur principal acteur, le patient. Le programme fournit un cadre permettant à tous les employés de s’inspirer, de se former et d’accéder au monde réel pour rencontrer des personnes vivant avec une maladie. A travers un programme structuré et en partenariat exclusif avec les associations de patients, les employés rencontrent les personnes atteintes par les maladies pour les écouter, comprendre leurs défis et leur offrir un soutien concret. Les employés peuvent faire du bénévolat pendant les heures de travail, visitez le site électronique de Patients Canadiens à Cœur pour consulter les différentes activités disponibles et s'inscrire en fonction de leur planning, région et préférences.

Prendre soin de la communauté

87 fr

Chaque année, les employés d’Astellas à travers l’Amérique du Nord participent à la Journée pour Changer l’Avenir qui reflète le dévouement des employés d’Astellas à faire la différence dans les communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent. Cette année, Astellas a célébré le 9ème anniversaire de la Journée pour Changer l’Avenir et les employés canadiens se sont réunis pour préparer 600 paquets de soins et des notes personnalisées - des produits et du matériel d’une valeur de plus de 25 000 $ - destinés aux personnes âgées dans le besoin. La Journée pour Changer l’Avenir, en plus d’aider les communautés locales directement, aide également les employés à devenir plus conscients de ce qui se passe dans leurs communautés locales.

Franchir un pas supplémentaire

85 fr

Le centre MyHealth est un partenariat unique en son genre, entre des radiologues, cardiologues et professionnels de santé, soucieux de fournir une qualité et une innovation exceptionnelles dans leurs établissements de santé indépendants. Chaque mois, les employés qui fournissent des soins de qualité supérieure aux patients et qui vont au-delà de leur rôle habituel sont nommés par leurs collègues pour être récompensés. Le prix Ambassadeur aux Soins des Patients est décerné aux employés qui méritent le plus, par un vote discret des gestionnaires. L'Ambassadeur aux Soins des Patients du mois reçoit un certificat personnalisé, une carte de récompense d’une valeur de 100 dollars, une carte de remerciement manuscrite du président directeur général, et figure également dans le bulletin mensuel.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 


 
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