Great Place to Work® a le plaisir d’annoncer la liste des meilleurs lieux de travail dans les services financiers et assurance pour l'année 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées par Great Place to Work ™ au cours de l’année passée et opérer principalement dans le secteur des services financiers et assurance. Nous avons choisi les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.
Cliquez ici pour voir la liste
Le secteur des services financiers, qui comprend les banques, les caisses populaires, les sociétés d’assurance et les sociétés d’investissement, est fondé sur le concept de la confiance.
Cependant, le baromètre de confiance Edelman pour l'année 2019 a révélé que, bien que la confiance du public dans ce secteur ait connu une légère augmentation depuis 2012, il reste le secteur le moins fiable, avec un fossé croissant entre le grand public et le public instruit.
Le rapport montre également que 78% des personnes interrogées pensent que la manière dont une entreprise traite ses employés est l'un des meilleurs indicateurs de sa fiabilité. «L’une des relations que le public peut utiliser en ces temps difficiles, pour se situer, est celle de l’employeur - employé», déclare Deidre Campbell, présidente mondiale du secteur des services financiers d’Edelman.
Pour que les organisations puissent créer une forte relation de confiance au travail, ce sont les gestionnaires, et non les employés, qui doivent prendre les devants.
“En tant que gestionnaire, ce serait merveilleux si vous pouviez attendre que chaque membre de votre équipe se montre fiable, honnête et capable, puis faites-lui confiance. Mais ça ne marche pas comme ça. Pour que la confiance s’instaure, il faut que quelqu'un fasse le premier pas… Vous êtes le responsable, alors c'est votre devoir.”
- Bob Lee, de Trust Rules (les Règles de la Confiance): Comment les meilleurs gestionnaires du monde créent-ils les meilleurs lieux de travail
Dans les meilleurs lieux de travail dans le secteur des services financiers et assurance, les leaders font confiance en premier, ce qui présente un modèle à suivre pour les employés :