MENU

Meilleurs lieux de travail pour les Milléniaux: Comment-ils maintiennent la prochaine génération de Dirigeants

 Meilleurs lieux de travail pour les Milléniaux: Comment-ils maintiennent la prochaine génération de Dirigeants

 

Great Place to Work® a le plaisir d'annoncer la liste pour le 2018 des Meilleurs lieux de travail™ pour les Milléniaux au Canada. Pour être admissible à cette liste, les organisations doivent être certifiées "Great Place to Work Certified™" dans l'année passée, au moins le 30% de ses employées doivent rentrer dans la Génération Y (né après le 1980), l'organisation doit avoir un minimum indice de cohérence à travers les générations et le 90% des employées doit être d'accord avec le fait que les personnes sont traitées équitablement indépendamment de leur âge. Nous avons déterminé le mieux basé le meilleur Indice de Confiance général des milléniaux qui travaillent dans l'organisation.

 

 

Une étude récente de Great Place to Work démontre que les milléniaux, plus que d'autres générations, valorisent un lieu de travail de haute confiance. Quand ces personnes voient leur société comme ayant une culture de haute confiance, ils sont 22 fois plus enclins à vouloir y travailler là pendant une longue période et 59 fois plus enclins à l'approuver avec les amis et à la famille. Mais nous savons aussi que les milléniaux représentent un risque de fuite plus élevé que leurs pairs plus âgés, et ce risque augmente plus ils grimpent l'échelle de l'entreprise. Les organisations plus qualifiées, y compris les Meilleurs lieux de travail pour les Milléniaux, répandent certains mythes sur cette cohorte d'âge et apprennent ce qu'elles doivent faire pour maintenir leur prochaine génération de dirigeants.

Info FR

Comprendre les différences générationnelles

Avec cinq générations passées à travailler côté à côté, SAP a mise en place un programme de mentorat inversé pour aider à combler la distance entre les générations, avec le plus jeune talent partageant des idées avec un employé expérimenté ou un dirigeant. Pendant les sessions, qui peuvent être une relation un-à-un ou un atelier un-à-plusieurs, les dirigeants ont une chance de voir ce que les jeunes employés attendent du leadership, et de comprendre ce qui les motive, tandis que le jeune talent a une chance de développer ses compétences professionnelles et de leadership. Plus important encore, le mentorat inversé concerne l'apprentissage mutuel et le soutien.

Le talent en croissance est l'une des valeurs les plus importantes chez Stryker, et l'équipe de direction croit que plus ils offrent des occasions aux employés pour apprendre et grandir, plus ils seront engagés au travail. C'est dans cette manière que le Conseil des jeunes Professionnels [Council of Young Professionals (CYP)] a été créé. La vision de Stryker vise à stimuler un changement positif en donnant la voix à un jeune talent, tout en maintenant les valeurs fondamentales de l'organisation. La mission du CYP est de créer une communauté inclusive à travers Stryker pour guider les initiatives qu'attirent, engagent et fidélisent les jeunes talents.

Les dirigeants chez Loyalty One reconnaissent que la main-d'œuvre évolue et ils croient que, pour développer une culture dynamique et durable pour la main-d'œuvre future, elle doit comprendre les idéaux de travail émergents des jeunes générations. Ils ont établi un Comité Consultatif pour les Milléniaux, qui comprend des associés de la Génération Y, qui fournissent des commentaires et des idées sur les programmes, et qui agissent en tant que leaders dans la conduite de la culture et des valeurs grâce à une approche de base. Le Comité a suscité des idées et des perspectives sur des questions telles que les arrangements flexibles de travail, la gestion du rendement et le développement associé.

Laissez-les faire leur marque

Le Ian Martin Group a introduit un Processus de Conseil de Rôle pour aider des employés à concevoir leur propre travail à travers le crowd-sourcing. L'objectif est d'accroître l'impact et l'engagement d'un individu grâce à une refonte structurée de son rôle. Grâce au RAP, le personnel définit l'ensemble des tâches les mieux alignées avec leurs forces, les besoins de l'entreprise et les choses qu'ils apprécient. Tout le personnel est bienvenu pour embarquer sur un processus - ils exigent juste un commanditaire et des conseillers de pair.

Le programme Ideabox chez MasterCard Canada permet aux employés de prendre leur idée tout au long du chemin d'un produit MasterCard réel. Des idées sélectionnées sont récompensées avec une boîte orange, qui est tout au sujet d'explorer l'idée et d'obtenir un lancement prêt pour l'équipe de Ideabox. Des équipes de boîte orange couronnées de succès ont reçu une boîte rouge, qui transforme l'idée en concept, en construisant un prototype et en testant la proposition de valeur. La boîte verte est tout au sujet de la commercialisation du produit et de l'incuber dans les laboratoires de MasterCard.

Nulogy soutient l'éducation des promoteurs de début de carrière par leur programme interne d'apprentissage et de formation des métiers spécialisés. Les apprentis travaillent à temps plein et sont fournis une occasion d'apprentissage intentionnel, où ils sont payés à apprendre pour les trois premiers mois avec Nulogy. Après l'achèvement de leur apprentissage, ils ont la possibilité de se transformer en travail à temps plein.

Aidez-les à trouver leur passion

Il n'est pas toujours possible de réaliser des objectifs à vie ou de franchir une liste de godets avec une carrière à temps plein. Flipp soutient un programme de congé sabbatique de six mois pour les membres de l'équipe à temps plein pour les aider à trouver leur but supérieur. Cela offre aux membres de l'équipe la possibilité d'explorer, de voyager ou de réaliser une passion à vie en s'éloignant de la routine quotidienne, en revenant rajeunir et en sachant que leur travail est sécuritaire lorsqu'ils reviennent.

Fuller Landau encourage les membres de l'équipe à participer à des organismes de bienfaisance et à des comités où ils ont un lien personnel. En tant que tels, ceux qui contribuent 20 heures de temps bénévole à un organisme de bienfaisance reçoivent un don de $150,00 à l'organisme de bienfaisance de leur choix.

Le Comité Social et de Charité Zomaron est un Comité initié et dirigé par des employés qui travaille à promouvoir l'engagement des employés à l'intérieur et à l'extérieur du lieu de travail. Avec des activités allant des excursions en plein air, aux tournois de jeu de week-end, le Comité social et de charité concentre leurs efforts sur les activités et les campagnes de bienfaisance que les employés sont vraiment passionnés.

La solution au turnover des milléniaux

Une nouvelle recherche de Great Place to Work démontre qu'un élément clé influe sur le turnover des milléniaux par un facteur de 22: une culture de travail de haute confiance. Bien qu'une culture d'haute confiance ait un impact sur toutes les générations, l'impact est beaucoup plus élevé sur les milléniaux. Sign up here pour recevoir cette recherche en premier!

Pensez-vous que votre organisation est un excellent lieu de travail ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir certifié Great Place to Work®. Soyez reconnu pour la culture exceptionnelle que vous avez bâtie ou laissez-nous vous aider à créer un environnement de travail plus productif.

Listes à venir

Upcoming FR

 

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

Follow GPTW online at www.greatplacetowork.ca and on Twitter at @GPTW_Canada


 
Sign up for our newsletter

Get our latest research, advice, and ideas to help you become an employer of choice.