Great Place to Work® est heureux d’annoncer la liste des Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité au Canada pour 2019. Pour être éligible à cette liste, les organisations doivent être Great Place to Work Agréé™ au cours de la dernière année et travaillent principalement dans le secteur de la vente au détail ou de hospitalité. Nous avons déterminé le meilleur en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l'indice de confiance.
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La révolution numérique touche tous les secteurs et la vente au détail et hospitalité ne font pas exception. Skip the Dishes et Airbnb transforment l'hospitalité, tandis qu'Amazon et eBay s'attaquent à la vente au détail traditionnel. Pour rester compétitives, les organisations doivent être agiles, innovantes et centrées sur le client, et ils ont besoin d'excellents employés pour succéder.
À Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité, les employés en contact avec la clientèle sont engagés et inspirés pour devenir des ambassadeurs efficaces de la marque. Lors de l’enquête, 81% des employés de ces organisations ont déclaré avoir le sentiment d’avoir une influence déterminante sur le succès de l’entreprise, 90% sont fiers de dire aux autres où ils travaillent et 81% souhaitent y travailler longtemps. Voici comment ces organisations attirent et retiennent les meilleurs:
Ambassadeurs de la marque
L'un des moyens les plus efficaces de s'assurer que vos employés sont des ambassadeurs de la marque est de les fidéliser à votre produit! Dans la société de voyages d’aventure G Adventures, les employés ont droit à un voyage de familiarisation tous les 10 mois. Il n'y a pas de restriction de destination et G Adventures prend en charge les frais de voyage. Chez Hilton, les membres de l'équipe bénéficient non seulement de réductions importantes sur les tarifs des chambres et sur les avantages qu'ils peuvent également partager avec leur famille et leurs amis. ils obtiennent également un surclassement au statut Hilton Honors afin de pouvoir bénéficier des mêmes privilèges que ceux d'un client fidèle. Et lorsqu'un membre de l'équipe atteint 10 ans de service, il bénéficie d’un tarif réduit à vie, même après avoir quitté la société. Les employés des magasins de boulangerie COBS Bread reçoivent un produit d’une valeur de 10 $ à la fin de chaque quart de travail.
L’avancement professional
Peu importe le secteur, tous les grands employés ont un point commun: le désir d'améliorer leurs compétences au quotidien. JOEY Restaurant Group offre un programme d'apprentissage culinaire de trois ans pour aider les cuisiniers à obtenir le Sceau rouge. Le restaurant de Toronto, Hopscotch, a établi un partenariat avec les chefs célèbres Vikram Vij et Carl Heinrich pour créer un menu de saison où le personnel apprend et travaille aux côtés de ces grands talents.
Reconnaissance de la loyauté
À Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité, les employés sont récompensés pour leurs loyaux services envers l'organisation. Par exemple, Sleep Country Canada célèbre les 10 ans de service de chaque employé avec un voyage tout compris au Mexique avec un invité en plus. À TJX, les associés sont reconnus chaque fois qu’ils franchissent une étape importante après 5 ans de service, avec un cadeau de leur choix et en les invitant à un déjeuner somptueux.
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À propos de nos listes
Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.
À propos de Great Place to Work®
Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada
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